Parce qu’être animateur, c’est bien plus qu’une job d’été. C’est une vocation. En effet, pour faire le choix libre et éclairé de se retirer de la société pendant deux mois et de se donner corps et âme afin de rendre l’été d’enfants magique, ça prend un brin de folie. Voici le guide de survie d’un animateur en camp de vacances.

Ce qui est le plus tripant dans le fait de m’embarquer dans une aventure comme « Le Camp sur le Web » c’est de pouvoir mettre à profit toutes les choses intelligentes et pertinentes (et parfois aussi un peu moins intelligentes je l’avoue) que j’ai cumulées tout au long de mon parcours dans le monde des camps.

Les légendes et les histoires font partie de la vie de camp. Pour un animateur, elles sont idéales autour d’un feu, mais aussi dans les temps-morts, dans les rassemblements de début de journée, dans les thématiques de jeux, etc. Elles font partie de sa banque de trucs d’animation. Les légendes de son camp le rendent fier de travailler là et il se fait un plaisir de les modifier voire d’en inventer à sa soupe. De plus, il n’ose peut-être pas l’avouer, mais certaines légendes lui font peur à lui aussi et c’est pourquoi il se fait un plaisir de les raconter.

Bientôt les camps et vous avez toujours pas choisi votre nom de camp? Je vous partage mon top 10 pour l'été 2015! 

 

Le programme DAFA... vous connaissez? Voici une chance inouïe pour vous jeunes gens d'avoir une formation en animation complète et unique (et pas cher) offerte tout au long de l'année et un peu partout au Québec. Et il n'est pas trop tôt pour commencer vos démarches maintenant!

Enfin, l'été est à nos portes! Et qui dit été, dit camp de jour! Un premier emploi de prédilection pour beaucoup d'entre nous! Mais, quel sera votre nom de camp? Aucune idée? Pas de panique! Je vous offre une liste de noms "chouchous" pour cet été, une nouveauté pour Lecampsurleweb.com!

 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Jeu suggéré !

Scroll to top