Le Camp sur le web est toujours à la recherche de partenaires ou de collaborations pour agrandir ses horizons et ainsi, embellir la communauté de l'animation. Nous pouvons également créer du contenu original impliquant votre camp d'été, votre école, votre centre communautaire, votre entreprise, vos produits ou bien vos services. Nous ne travaillons qu’avec les organisations qui sont d’intérêt pour les lecteurs et lectrices du blogue, c'est-à-dire que leur mission coule dans la source de l'animation, du loisir ou de l'éducation. Pour discuter d’une partenariat ou d'une collaboration, n’hésitez pas à contacter Cloé.

 

 

Espaces publicitaires

Dans l'optique de poursuivre la mission de Le Camp sur le web et d'offrir du contenu de qualité gratuit à tous les animateurs et éducateurs de la francophonie, nous offrons des espaces publicitaires à des prix compétitifs. Aidez-nous à rassembler le plus d'animateurs à notre communauté dynamique!

Pour en savoir plus sur nos services publicitaires, vous pouvez contacter Cloé.

 

 

** KIT MÉDIA ** : Nous avons maintenant un kit média! Contacter Cloé pour recevoir votre copie! 

 

Mettons qu'on est pas mal fiers d'avoir des collaborateurs aussi pétillants et provenant de domaines aussi divers que l'animation peut l'être. Le portrait est complet : moniteurs de camps de jour, animateurs de camps spécialisés, coordinateurs, animateurs scouts, professeurs, éducateurs, parents...

Nous leur avons donc demandé de se présenter en quelques lignes; alors ATTENTION, cette petite lecture va probablement vous donner la piqûre de l'animation, vous inspirer, vous faire sourire et peut-être même, vous donner l'idée de vous joindre à notre équipe?

 

Maryanne Benoit // Alias Bibitte 

Bonjour tout le monde!

Moi c’est Maryanne, j’ai 19 ans et je viens de la région des Laurentides. Dans un monde sans COVID-19, je suis adjointe à la coordination au Camp Richelieu, un camp de plein air qui se spécialise dans l’accueil de jeunes provenant de milieux vulnérables pour des séjours en colonie de vacances. Je m’occupe entre autres de tout ce qui touche le terrain, soit la gestion des animateurs.trices, de l’horaire, etc. J’occupe également le poste de responsable des répits-dépannages, qui sont des séjours d’une fin de semaine où les campeurs viennent faire des activités de plein air tout au long de l’année!

Je commence aussi très bientôt un BAC en enseignement en ad
aptation scolaire en profil primaire, donc il est certain que je m’intéresse beaucoup à tout ce qui touche l’inclusion sociale et l’intervention en général.

Ce que j’apporterai au blog se rapportera donc très probablement à ces sujets ainsi qu’à l’animation en colonie de vacances!

Au plaisir de collaborer avec vous!

118793740 398262281167765 7675686807220221066 n 

 

Laurence Ruest // Alias la future maman <3 

Allo !

Voici quelques phrases pour me présenter. Je m’appelle Laurence et je fais présentement mon BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’UQTR. Ayant toujours travaillé auprès des enfants, dans les camps de jour, lors de gardiennage ou en garderie, je savais que je voulais travailler dans un domaine en lien avec eux. J’ai fait une technique en éducation à l’enfance et j’ai travaillé comme éducatrice quelques années.

Puis, j’ai tenté l’expérience de directrice de garderie, par contre, ce n’était pas pour moi et il me manquait quelque chose. Il me manquait le plaisir de transmettre des connaissances à des enfants et de contribuer à leur développement. J’ai donc fait un certificat en soutien pédagogique pour les milieux de garde, puis j’ai décidé de commencer mon BAC.

Alors me voilà. Passionnée de la petite enfance et du préscolaire. J’ai aussi une touche de créativité venant de mon DEC en arts plastiques… j’aime tenter de nouvelles choses. 

Vous me trouvez donc à écrire sur les sujets qui m’intéressent : la transition de la petite enfance au monde scolaire, le préscolaire, des projets d’arts plastiques variés (j’adoooree les projets où les élèves/enfants ont la possibilité de faire à leur façon). 

Laurence

Alexandra Day // Alias Choux-fleur

Bonjour, 

Je m'appelle Alexandra. J'ai grandi à Montréal et fait mes études universitaires en géographie entre Rimouski et Québec. Je suis dans le scoutisme depuis 20 ans ainsi qu'une amatrice de randonnée, camping et voyage. 

J'ai passé́ mes étés avec ma cousine dans les camps de vacances, à apprendre, m'amuser et grandir dans ce beau milieu. Aujourd'hui, je suis directrice adjointe au Camp Portneuf, à Saint-Raymond. 

Je dirais que ma spécialité dans ce groupe sera les jeux de société. J'en possède plus d'une centaine et j'y joue pratiquement chaque jour, mon préféré reste toujours le classique "Catane" !

119111316 410116236619267 5754145699525861684 n

 

Chanel Fortin // Alias Couscous

Mon nom est Chanel, aussi connue sous le nom de Couscous !

Je serai collaboratrice pour des articles qui touchent principalement l’actualité dans les camps de vacances. Je suis présentement coordonnatrice des programmes du Camp Richelieu, à St-Côme où nous recevons des jeunes issu.es de milieux différents et des centres jeunesse de Montréal et Lanaudière. Je suis donc responsable de m’occuper et de développer de nouveaux programmes, d’embaucher et encadrer les ressources humaines et toutes les nombreuses tâches de bureaux et de terrain qui s’y rattachent. J’y travaille à l’année, et j’y habite aussi! Je termine un baccalauréat en communication, politique et société à l’UQAM, dans le but éventuel de faire une maîtrise.

Ma collaboration avec le Camp sur le web va me permettre d’allier ma passion des camps de vacances avec celle de l’écriture. J’aurai aussi le mandat d’entretenir la page Facebook du Camp sur le web.

En espérant vous transporter dans le merveilleux univers des camps de vacances, et de collaborer avec de nouvelles personnes !

119035009 751977655359323 4327589624917676691 n

 

Émilie Dupont // Alias Lilas

Coucou, moi c’est Émilie, ou Lilas pour mes petits du camp de jour.

J'étudie actuellement pour devenir enseignante au primaire. J'ai aussi une formation d'éducatrice à l'enfance et d'éducatrice spécialisée. J'aime bien parfaire mes connaissances. Je travaille dans une halte-garderie ainsi qu’en service de garde en milieu scolaire, autant avec les petits qu'avec les grands. L’été, je troque mon rôle d’éducatrice pour celui d’animatrice ou de coordonnatrice de camp de jour.

J'aime voir l'évolution des enfants dans leur milieu et le lien que l'on peut créer rapidement ensemble. Mon bagage en tant que T.E.S. me permet de cibler rapidement les besoins des enfants pour exploiter leur plein potentiel tout en me basant sur leurs forces. Sur le plan personnel, mes temps libres sont remplis par les jeux de société, la création de bijoux, la cuisine et les cours de cheerleading récréatifs que je donne. Je suis passionnée de mon travail, de l’intervention, des arts et de tout ce qui est créatif et pédagogique. En effet, je ne compte plus mes heures de création de matériel ou de planification d’activités. Mon but est d’avoir du plaisir avec les enfants et que l’instant d’une activité, ces derniers peuvent s’évader et s’amuser en toute liberté.

emilie

 

Sahvana Piché // alias Plume 

Salut! Voici la raison pour laquelle je m’implique en tant que collaboratrice du Camp sur le web : J’ai envie de vous transmettre mes passions, mes idées et mes trucs!

Je suis éducatrice spécialisée depuis 2016 auprès des enfants, mais avant ça, j’étais animatrice dans un camp de vacances pour personnes en situation de handicap. Présentement, j’étudie à temps partiel pour devenir orthophoniste!

De mon côté, je vous aiderai à adapter des jeux pour des clientèles à besoins particulier et je mettrai à votre disposition des outils pertinents quant à la gestion de crises.

Ici, c’est le camp sur le web, mais partout, c’est le camp dans nos cœurs. À la prochaine lecture, tout l’monde! :-)

Capture décran le 2020 09 12 à 20.32.58 

Julie Doudelidou // alias Doudelidou

Mon nom est Julie, et j’habite Sainte-Christine d’Auvergne, un petit village où il y a plus de chevreuils que d’habitants! Géographe de formation, j’ai toujours été passionnée de plein air, de nature et de jardin.

Maman d’une petite rebelle de 3 ans, je travaille maintenant de la maison avec mon conjoint, nous avons un service de garde axé sur le plein air et les pédagogies alternatives. Notre objectif, amener les enfants dehors, dans la forêt, les faire participer au jardin, les laisser s’ennuyer pour que la créativité émerge et fasse des miracles!

Dans ce blog, je vous partagerai bien humblement notre expérience en pédagogie par la nature avec des enfants d’âge préscolaire. Mes sujets de prédilections? La prise de risques sains, le jeu libre extérieur, le jardinage, les forest school et bien plus encore!

julie 

 

Karine Mateus-Vinagre // alias Pixel

Salut ! 

Je suis nouvellement collaboratrice et je m’appelle Karine. Je vais t’éviter la tâche de lire mon nom de famille portugais long et trop souvent mal énoncé. Je suis une jeune femme qui a fait son retour au baccalauréat en adaptation scolaire après quelques années sabbatiques. J’ai donc arrêté à la suite de mon DEC, que je n’ai jamais terminé, en cinéma et communication pour rentrer par expérience au baccalauréat.

Je suis le type de personne qui aime se tenir occupée. Tellement occupée que je dois prendre rendez-vous pour être capable d’avoir un moment avec moi-même ! Dans mon horaire chargé, l’on peut me retrouver en train d’étudier, de remplacer dans les écoles, à mon deuxième travail en tant que conseillère en soin de la peau, à faire de la couture, avec mes ami(e)s à jouer des jeux de société, à faire du sport, etc.

Sinon une activité qui occupe beaucoup de place dans mon horaire est le scoutisme. Je suis autant avec les enfants, avec mon clan (groupe d’adultes), à la formation pour les adultes ou en train de m’occuper du commissariat pour les groupes de jeunes de 7-9 ans dans notre association scoute. 

Je suis d’une couleur variée. C’est-à-dire que plusieurs sujets me passionnent et cela paraîtra à travers mes différents articles sur le blog. Ce sera tout de même en rapport avec ce qui entoure le scoutisme, l’adaptation scolaire et le plaisir ! Vous pourrez lire un peu plus sur l’éducation en plein air, l’apprentissage à travers le jeu, de différents jeux de « party » à faire en groupe, etc. 

Au plaisir !

Karine Mateus-Vinagre

 Karine

 

Isabelle Lessard // alias Luciole

Hello! Je m’appelle Isabelle ou luciole pour les cocos. Je termine actuellement ma technique en éducation à l’enfance au Collège Laflèche et j’ai également un cours en arts visuels. 

Je travaille présentement dans une halte-garderie ouverte 24/7 à Trois-Rivières (oui oui, la même que Emilie/Lilas). Aussi, par le passé j’ai eu la chance d’être animatrice pour le camp de jour fondé par les parents partenaires, une entreprise venant en aide aux familles ayant des enfants aux différents troubles de comportements. 

Enfin, je m’intéresse surtout à tout ce qui est en lien avec la littérature. J’adore partager mes découvertes. Je suis totalement passionnée (ou obsédée, ça dépend pour qui) par les mondes fantastiques. Harry potter a définitivement influencé mon enfance. Il le fait encore aujourd’hui d’ailleurs ! Cette passion me guidera peut-être vers un sideline d’écrivaine à mon tour, qui sait !

 Isabelle

 

 ANIMER pour émerveiller

L’animation est source d’amusement mais aussi d’émerveillement. L’animation touche tous les encadreurs d’enfants, incluant les parents qui animent à chaque jour le quotidien de leur enfant.

JOUER pour apprendre

Jouer car on apprend à s’y connaître et à développer des liens avec les autres. Apprendre par le jeu est ce qu’il y a de plus formateur pour les enfants. On peut aussi ajouter aux moments simples de la vie une touche de jeu.

CRÉER pour développer

On crée avec les enfants, question d’aider à leur développement, de forger un imaginaire sans limites. On apprend à créer un environnement sain et stimulant pour les enfants.

............................................................................................................................................................

Le Camp sur le web est d’abord né d’un constat, c’est qu’il manque de ressources pour les animateurs. L’idée a ensuite prit de l’ampleur de sorte à être réellement un foyer d’échange sur tout ce qui touche l’animation, le jeu, le dessin et la création.

C’est pourquoi vous trouverez de quoi inspirer et informer autant les animateurs, les éducateurs, les professeurs que les parents, et même les gardiens d'enfants et les grands-parents. Constitué principalement d'une banque de jeux pour toutes les occasions, d’articles variés et inspirants dans la section blog, une boite à outils pour animateurs et tout cela GRATUITEMENT!

Pour que ce foyer sur l’animation, le jeu et la création prenne de l’épaisseur, nous vous invitons à participer à ce grand collage. Ainsi, chaque personne, avec son expérience et ses idées peut modeler le site et à la fin nous rêvons d’une belle fresque complexe, enrichissante et inspirante.  

 

Deux filles. Deux frisées. Deux amies. Trois bébés. Plus de bédaines (ou presque). L'une, artiste et littéraire, l'autre, animatrice et sociologue. Mais surtout : deux grands coeurs d'enfant! Vous découvrirez ici qui sont les deux créatrices de Lecampsurleweb.comet comment leur aventure a commencé. 

Webmaster et blogeuse

Curriculum vitae 

Ayant étudiée en animation, en recherche culturelle et en sociologie, vous pouvez constater que j’en mange, c’est réellement une passion pour moi. D’ailleurs au cours de mes emplois j’ai obtenu une expérience dans différents domaines. Ces emplois ont étés, en bref : monitrice de ski et de camp de jour, animatrice de préscolaire, monitrice de français langue seconde, enseignante aux adultes et coordinatrice de camp de jour. Ouf, toute une énumération...

 

La petite vie

Je suis maman de deux petits monstres garçons : Idriss et Ismael! Alors qu’ils commencent à peine à courir, c’est l’horizon qu’ils convoitent avec leur regard de petits monstres curieux. Avec eux, j’explore maintenant au quotidien mon amour du développement par le jeu et plus tard par les activités. Sinon en rafale voici ce que j’aime : l’hiver (donc, le ski!!!), bouquiner, naviguer sur le web, jouer (eh oui! Mon mari et moi sommes de vrais enfants!), cuisiner, voyager et ah, dernière note et non la moindre, le thé à la menthe n’est pas que la meilleure boisson chaude du monde entier, mais il est mon carburant, bien plus efficace (et meilleur au goût) que l’oxygène!

 

Pour moi, Le Camp sur le web, c'est ...

Un moyen d’acquérir une nouvelle expérience en tant que webmaster sur l’aspect professionnel. Mais il s’agit surtout d’enfin matérialiser ce projet qui me trotte dans la tête depuis… depuis l’arrivée de mes deux fistons, ils sont des jumeaux cosmiques, sans aucuns doutes. J’ai cette envie de partager mon expérience en animation acquise dans mes études, mes emplois et ma vie. Selon moi, tout le monde devrait apprendre en jouant! Concrètement il s’agit d’inventorier ce que j’ai appris et d’apprendre à nouveau, en partageant trucs et astuces pour animateurs, idées de thèmes, de sorties, de grands jeux… Mais aussi des activités que j’aimerais faire plus tard avec mes garçons!

Pour me suivre sur Pinterest. :)

 

Illustratrice et blogueuse

Curriculum vitae 

Ayant toujours été fascinée par les beaux livres (et bons!) mon amour se porte surtout vers la littérature pour la jeunesse et la bande-dessinée. J’ai un bac en littérature de langue française et je poursuis avec des cours de spécialisation en littérature pour la jeunesse. Mon rêve? Vivre parmi les livres, soit en devenant bibliothécaire, soit en ouvrant ma propre librairie pour enfant un jour. Dans la vie de tous les jours, j’ai toujours travaillé dans des cafés. Je suis gourmande et pour moi il n’y a aucun met plus délectable qu’un café au lait servi dans une jolie tasse. J’ai d’ailleurs participé à la fondation d’un café de quartier à but non lucratif, le café l’Artère. Au cours de cette aventure j’ai mis le chapeau parfois d’une graphiste en herbe, parfois d’une cuisinière inspirée : j’ai adoré! Par ailleurs et à titre de projet personnel, j’ai tenu un blog pendant un an, Les Listes d’Olive. J’ai appris beaucoup avec ce blog et j’ai surtout eu la piqûre, d’où ma participation à ce site web.

 

La petite vie

Je suis une maman d'un petit monstre garçon aussi! Dans mes temps libres, j’aime dessiner, bricoler, peinturer à l’aquarelle, prendre des photos, faire des collages… Ce qui m’anime profondément dans la vie de tous les jours c’est l’observation, la découverte et l’exploration. C’est cela qui me permet de savourer les petits riens du quotidien. Que ce soit la découverte d’une nouvelle bouquinerie, l’observation d’un détail nouveau sur cette rue que je vois à chaque matin, trouver des formes dans les nuages, explorer la forêt, trouver des champignons sauvages, se faire surprendre par un chevreuil… Explorer la vie, vivre le moment présent et c’est toujours meilleur avec une jolie tasse de café à la main.

 

Pour moi, Le Camp sur le web, c'est ...

L’occasion de participer à un projet avec une bonne amie. De l’aider à propulser son idée vers le monde et tout faire pour que ce projet fonctionne. Je suis tellement emballée quant à la maternité qu’il me semble avoir plein de choses à dire, des idées à construire et des projets à réaliser. C’est ce que je vais vous partager par le biais d’articles destinés principalement aux parents! Finalement, n’étant (vraiment) pas illustratrice de formation, c’est aussi un projet qui me permet de me pratiquer, d’explorer et de franchir mes limites dans ce domaine. En ce qui a trait au contenu de mes illustrations, vous devez d’abord savoir que mon monde est rempli d’une nature sauvage et merveilleuse où se côtoient hiboux, gnomes et fées. Vous vous demandiez pourquoi mes personnages ont tous des chapeaux pointus? C’est tout simple, c’est qu’ils appartiennent au monde des gnomes…

Pour me suivre sur Pinterest. :)

 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Jeu suggéré !

Scroll to top