Recherche un jeu !

 

Le 7 mars dernier, la Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec a inauguré une nouvelle patinoire recouverte ainsi que d'autres aménagements. Leur porte-parole, Sébastien Benoît, le directeur général de la Base de plein air Benoit Lorrain, ainsi que la quadruple médaillée olympique en hockey féminin Charline Labonté étaient présents pour l'événement. 

4 saisons

Baptisée Le Repaire Bon départ, la nouvelle patinoire entièrement recouverte et mesurant 50’ X 100’ aura de grandes responsabilités durant toutes les saisons de l’année. En hiver, elle fera le plaisir des passionnés de hockey ou du ballon sur glace. Le reste de l’année, elle sera transformée en terrain de jeux gigantesque. Il a même une scène adjacente qui a été aménagée pour les campeurs et les moniteurs où une foultitude d’animations et de spectacles sont à prévoir dès cet été!

À ce propos, le directeur général de la Base de plein air Benoit Lorrain ajoute : « Cette patinoire, nous avons décidé de l’appeler Le Repaire Bon départ car ce sera un lieu de rassemblement. Ce plateau sera ouvert toute l’année. Ce sera donc un lieu où les campeurs se retrouveront souvent, quelle que soit la saison. »

 

La Fondation

Rappelons que c’est près de 630 enfants en situation de vulnérabilité qui peuvent vivre un séjour à la Base de plein air Bon départ à Wentworth-Nord chaque année. Tout ça grâce à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec qui, depuis 1990, a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

L’an dernier, c’est près d’un demi-million de dollars qui a été investi par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec pour la Base de plein air. Une somme qui a permis de réaliser de nombreux aménagements sur le site, notamment installer une yourte, agrandir un bloc sanitaire et un garage, construire deux gazebos, ainsi que cette nouvelle patinoire. Ajoutons que ce projet a été rendu possible grâce à un don supplémentaire de La Société Canadian Tire Limitée. Pour leur part, la Fondation des Canadiens pour l’Enfance a financé les bandes de la patinoire et le joueur canadien Marco Scandella a commandité l’achat des bâtons de hockey.

 

Retrouvez toutes les photos de l’inauguration sur notre page Facebook.

0
0
0
s2smodern

Nos jeux préférés

Abonnez-vous à notre SUPER infolettre!

Adresse courriel :

Prénom:

Nom de famille:


Banque de JEUX !

chasses au trésor

Connectez-vous

Scroll to top