C'est avec grand plaisir que j'ai rencontré Gabrielle Raill. En plus d'être passé des couches au sifflet dans un camp de vacances, Gabrielle est maintenant l'heureuse directrice d'un camp d'été pour filles et le cerveau du projet #GrâceAuCamp et #ThanksToCamp. Sa rencontre m'a complètement charmé et voici pourquoi. 

Lire la suite : Rencontre avec Gabrielle Raill : #thankstocamp #grâceaucamp

J'ai participé dernièrement au congrès de l'Association des camps du Québec (ACQ). Éric Beauchemin, le dynamique directeur de l'ACQ, m'a fait le magnifique cadeau de m'inviter à titre de "chroniqueuse web" (lire Blogueuse). En plus de s'être déroulés dans ce magnifique paysage qu'est Bromont, ces 3 jours m'ont ouvert encore plus les yeux sur ce monde bien à part que forment les Camps; plus précisément celui des gestionnaires de camps, hommes et femmes aussi authentiques que magnifiques.

Lire la suite : Du nouveau pour l'Association des camps du Québec

 

« Créer un monde meilleur », voici le crédo du Mouvement scout. Pour les jeunes de 7 à 25 ans à travers le monde entier, cet organisme à but non lucratif (qui ne cherche pas à faire de l’argent) est trop mal connu, rempli de préjugés et de stéréotypes dépassés. Dans ce texte, je vais tenter de vous présenter à ma manière c’est quoi ça « Les Scouts »!

Lire la suite : Scout un jour, scout toujours

Les camps de jour et les camps de vacances ont pour mission d’accueillir les enfants de partout et de leur offrir un environnement sécuritaire et amusant, une mission parfois difficile à accomplir pour certains enfants qui demandent plus d'attention. Parfois, on oublie aussi que les camps sont une forme de répit pour les parents, un service nécessaire pour leur permettre d'aller travailler ou vaquer à leurs occupations de parent en toute tranquillité d'esprit. C'est encore plus vrai pour les parents qui ont des enfants à besoins particuliers voire même de jeunes adultes à besoins particuliers à leur charge. Heureusement, la plupart des camps de jour ouvrent leur porte à des jeunes en accompagnement ou en intégration dans des groupes (vous pouvez vous informer auprès de votre municipalité). Il existe aussi des camps spécialisés qui accueillent les jeunes ayant besoin de plus d’encadrement et c'est de ces camps qu’il sera question dans cet article. 

Lire la suite : Le plaisir c'est pour tous : Les camps pour clientèles spécialisées

À notre plus grand bonheur, la saison des camps arrive à grands pas. Vous êtes animateur ou parent d’un petit mousse ? Vous cherchez LA base de plein air ? Cet article est pour vous ! Dans cet éditorial, je vais vous faire découvrir les 6 plus belles bases de plein air que je connaisse !

Lire la suite : Les 6 plus belles bases de plein air que je connaisse!

Qui a dit qu’une journée de camp devait commencer à 8h30 et finir à 15h30 ? Pourquoi ne pas faire durer le plaisir plus longtemps ? 5 jours en camp de vacances, c’est très bien. 2 semaines en camp de vacances, c’est vraiment super. Imaginez 1 mois en camp à faire exactement ce qu’on aime et à apprendre à connaître la nature et les techniques d’expédition.

Lire la suite : La Grande Vélo : Quand bicyclette et camp font bon ménage

 

L'été arrive à grands pas (yeah!) et il est déjà temps de penser à l'inscription de vos jeunes aux camps d'été. Je vous donne 4 bonnes raisons d'envoyer vos jeunes aux camps d'été appuyées sur des preuves scientifiques. Oui Monsieur!

Lire la suite : 4 raisons pour envoyer vos enfants dans les camps d'été

C'est pas toujours facile d'occuper ses enfants l'été... heureusement qu'il existe les camps de vacances et les camps de jour! Trop dispendieux? Du pareil au même? Seulement amusant pour les plus jeunes? Au contraire! Je vous propose dans cet article quelques idées de camps au Québec pour distraire vos jeunes (et vos plus vieux) tout au long de l'été... avec ou sans vous! 

Lire la suite : Été 2014 : Camps de vacances pour les nuls

Connectez-vous

Jeu suggéré!

chasses au trésor

Faire un don

Votre don permettra à Le Camp sur le web d'offrir du contenu de qualité à tous les animateurs de la communauté francophone. Merci!

Montant:


Scroll to top