Recherche un jeu !

Chaque année, dans votre famille et vos amis, vous organisez le même Noël traditionnel : dinde, bubulles, bûche, cadeaux pis les jokes plates de Mononcle Marcel... Ennuyant non? C'est pourquoi je vous propose de pimenter un peu votre party cette année. Avec l'une de ses 4 thématiques, vos souvenirs seront mille fois plus mémorables et amusants! 

NB. Ces idées de thématiques sont aussi applicables pour un party de bureau!

 

Thème #1 - Il faut que ça bouge !

 

Qui a dit qu’il fallait rester à l’intérieur durant nos party de Noël ? Qui a dit qu’il fallait rester assis à table à se goinfrer ? Personne ! Alors sortez vos bottes, vos tuques et vos mitaines et venez jouer avec nous dehors !

Habillement : Confortable, sport, des jeans et des chandails chauds. Vous pouvez en profiter aussi pour faire des équipes en avance et chaque équipe peut avoir sa couleur ou son thème.

Repas : Un bon souper frais en début de soirée et prévoyez un goûter comme des petites sandwichs pas de croûte pour après les activités.

Jeux/concept : Compétition(s) d'équipe qui se passent à l'extérieur.

  • Rallye de questions : demandez à un ami de la famille, une grand-mère ou quelqu’un qui ne désire pas participer au rallye, mais qui aimerait l’organiser de se promener dans les rues de votre quartier quelques jours avant Noël et d’organiser un rallye de 25 ou 30 questions du genre "Quelle figurine gonflable se retrouve devant le 237 av. Lotbinière ?"

  • Rallye photo : Demandez à tout le monde dans la famille de donner un énoncé d’idée de photo qui commence par : "Prenez une photo avec/en…". Ainsi, tout le monde pourra participer au rallye et vous devrez faire preuve d’originalité pour réaliser les défis photos !

  • Hockey botines : Vous habitez pas loin d'un parc ? Vous avez une patinoire juste en face de chez vous ? Oh les chanceux ! Sortez vos bâtons de hockey et sortez jouer.

  • Football hivernal : Parce que ça fait tellement moins mal de se faire plaquer dans la neige !

  • S'il ne fait pas beau, pas de panique ! Il existe plusieurs jeux actifs à faire à l'intérieur : le sac cadeau, les assiettes, etc.

 

Thème #2 - Casino royal

C’est le temps de repenser vos fêtes de Noël ! Cette thématique est parfaite pour les party de bureau, mais détrompez-vous, elle sera parfaite aussi pour vos soirées en famille. Alors tout le monde dans ses beaux habits, sortez belles robes et habits de pingouin !

Habillement : Chic et/ou rétro.

Repas : Des bouchés et des tapas afin de continuer à jouer toute la soirée. Pour faciliter la tâche de l’hôte, chaque adulte peut amener une bouché (potluck).

Concept : Demandez à 2 ou 3 personnes selon le nombre d’invités d’amener leur valise de jetons de poker. Au début de la soirée, distribuez un nombre égal de jetons à tous les invités. Ensuite, tout au long de la soirée, tout le monde joue à différentes tables de jeux et parie ses jetons pour gagner le prix ultime ! À vous de décider ; vous pouvez acheter un cadeau ou encore profiter des jetons pour faire un échange de cadeau original (celui ayant le plus de jeton à minuit peut choisir en premier un cadeau sur la table de cadeaux par exemple).

Jeux :

  • Poker

  • Black Jack

  • Jeu de poche (parfait pour les enfants) : Pour chaque trou de poche on peut perdre ou gagner des jetons. Pour les enfants, pour chaque trou on peut perdre ou gagner des bonbons ! Et pourquoi ne pas mettre des conséquences pour certains trous ?!

  • Puis, pour à peine 75$ vous pouvez louer des tables de jeux (la roulette, dés, course de chevaux, roue de fortune, etc.) pour une soirée.

 

Thème #3 - Noël des campeurs

Détrompez-vous, on peut amener l'ambiance du camping jusqu'à la maison ! Il vous suffit d'un peu d'imagination.

Habillement : Pyjama et chandails laids de Noël.

Repas : Souper traditionnel de Noël, boulettes, tourtières, etc. Faites aussi un bon cidre chaud et/ou du chocolat chaud avec des guimauves et du café Baileys pour la suite et n'oubliez surtout pas les guimauves sur le feu et les saucisses en fleur !

Concept : Qui dit camping dit feu de camp, alors utilisez votre foyer pour rassembler tout le monde ou installez une aire de feu dans votre cours arrière avec des bûches pour s'asseoir autour. Si vous faites cela à l'extérieur, alors installez vos jeux aussi dehors et assurez-vous de bien alimenter le feu pour que tout le monde puisse venir se réchauffer.

Jeux :

  • Washer (avec votre jeu traditionnel de washer dans des boîtes ou en traçant les formes dans la neige)
  • Pétanque dans la neige
  • Curling sur neige
  • Jeu de poche
  • Fer à cheval
  • Frisbeer et beer pong
  • Jeux de cartes : Passe l'As, le 8, le 9, Trou de cul, etc.
  • Mölkky



Thème #4 - Noël des stars

 

Chaque Noël, mes 4 tantes se mettent à chanter en coeur des chansons des années 60 et 70. Avez-vous déjà joué à la Fureur ? Chez nous c'était épique ! Nous sommes des super stars ! Pourquoi ne pas faire un Noël qui met à l'honneur le chant, la danse et les jeux d'acteur ?

Habillement : robes longues, paillettes et tuxedo.

Repas : un grand repas qui fait changement. Pourquoi ne pas service de la fondue et de la raclette ? ou des sushis !?

Concept : C'est le gala annuel qui va déterminer qui est le meilleur chanteur, le meilleur danseur et le meilleur acteur de la famille. Installer 3 boîtes en début de soirée dans lesquelles toutes les personnes au party pourront voter. À la fin de la soirée, dévoilez les gagnants et remettez leur un petit prix que vous aurez préparé en avance.

Jeux :

 

Et vous, quels sont les jeux épiques de vos party de Noël?

Règles de jeu GRATUIT

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

chasses au trésor

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

Scroll to top