Recherche un jeu !

 

 

 

Attendre un enfant est l'une des choses les plus merveilleuses qui existe. Mais on a parfois l'impression de ne pas trop savoir quoi faire à part attendre. Alors je vous propose quelques idées vraiment simples mais créatives qui pour ma part, m'aident à attendre. Alors voilà le deuxième article sur le sujet, pour lire le premier, cliquez ici.

Aujourd'hui c'est de couleur que je vous parle. Quand il s'agit d'articles pour nouveau-né, ou de la décoration de sa future chambre, j'aime beaucoup les tons neutres, doux. Beaucoup de taupe, blanc, elephant grey, du bois, de la laine. Bref du doux, doux, doux. Je cherchais des moyens d'ajouter un peu de couleur à tout cela, à ma manière à moi. Donc voici trois petites idées imparfaites mais très simples pour décorer la chambre de votre bébé (ou la vôtre en adaptant un peu!) à peu de frais, en restant créatif et original. 

 IDÉE 01 : LE PRÉNOM

C'est assez commun de voir dans la chambre du nouveau-né, son prénom sur le mur. Il s'agit très souvent de lettres achetées en magasin et simplement clouées. Voici ma proposition : le faire soi-même!

VOUS AUREZ BESOIN

- Matériel pour les lettres : du gros carton épais dans lequel vous découpez les lettres ou au dollarama ils vendent des paquets de lettres dans la section Scrapbooking, elles sont en bois. 

- Matériel pour les colorer : de la peinture, des crayons de bois, du tissus, du vernis à ongle : n'importe quoi! Moi j'ai opté pour du ruban adhésif coloré en vente un peu partout. J'achète les miens dans cette boutique sur Etsy (car ils sont peu cher et il y a beaucoup de choix!) : PrettyTape

Ensuite, simplement décorer les lettres (quand je disais que c'était simple).

 

 IDÉE 02 : BABILLARDS DÉCORATIFS

J'adore les babillards. Un sur chaque mur n'est pas de trop pour moi. Ils servent à exposer toutes les belles images, beaux tissus, belles choses que je trouve dans la vie, un peu comme un collage. Pour la chambre d'un nouveau-né, je ne voulais pas mettre plein de punaises au risque qu'elles tombent. Mais que faire avec mes feuilles de babillard usées pour mettre de la couleur dans la chambre? J'ai eu l'idée de les recouvrir de tissus car le tissus c'est doux et on y retrouve de superbes choix de couleurs et de motifs. 

VOUS AUREZ BESOIN

- Feuilles de babillard sans cadre. Elles peuvent êtres usées, cela ne change rien. 

- De jolis tissus. Un conseil : en friperie vous pouvez trouver de belles surprises (surtout au Renaissance), de vieux foulards peuvent aussi faire l'affaire, sinon sur Etsy vous pouvez en trouver. J'ai acheté les miens dans cette magnifique boutique Etsy, soit FabricBubb.

- Ciseaux à tissus.

- Petite brocheuse. *Assurez-vous que vos broches ne dépassent pas l'épaisseur de vos feuilles de babillard.*

Vous recouvrez donc la feuille de babillard de tissus, vous retourner et brochez. Et le tour est joué. Il ne reste qu'à les clouer au mur pour une décoration originale et douce au toucher!

 

  

 IDÉE 03 : UNE OEUVRE AU MUR

Une illustration peut vraiment donner du caractère à une pièce. J'aurais eu envie de me procurer plusieurs belles illustrations que j'avais vu sur Etsy. Et là je me suis dit : j'aime les animaux, les illustrations et j'adore faire de l'aquarelle. Alors pourquoi ne pas dessiner moi-même un animal et l'exposer, même si le résultat n'est pas parfait. 

Je me suis donc amusée à dessiner plusieurs animaux, j'hésitais entre un chevreuil, un renard, un lapin ou un hiboux. J'ai finalement opté pour le renard. J'ai fais mon dessin d'abord au plomb, ensuite à l'aquarelle. J'ai trouvé un cadre au dollarama et le tour est joué!

 

Allez! Pourquoi ne pas oser en décorant et transformer cette démarche en petits projets artistiques! 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

Jeu suggéré !

chasses au trésor

Scroll to top