Recherche un jeu !

 

 

Ce mois-ci je vous propose un petit cahier tout simple à réaliser et tellement inspirant!

La maman d'aujourd'hui fait face à un joli problème. Il existe un tas de sources intéressantes et stimulantes sur le sujet d'être maman, il existe une panoplie de blogs et de sites webs pertinents partageant des idées à faire avec nos enfants, des livres de D.I.Y. en famille, etc. Je n'y ai pas échappé! Enceinte, je passe mon temps à feuilleter des magazines, à m'inspirer sur Pinterest, lire des livres et même des bandes-dessinées. Pourquoi est-ce un problème? C'est qu'il y a tellement d'informations, tellement d'idées, tellement de projets que j'ai bien peur que dans le quotidien à venir, j'oublie ces beaux projets et ces belles idées... 

Un des buts que je me lance comme future maman c'est celui de rester inspirée. Quelqu'un d'inspiré arrive facilement à transformer le simple quotidien en aventure extraordinaire.

C'est pourquoi je vous propose de profiter de vos temps libre pendant la grossesse, le congé parental, ou autre pour essayer de faire un entonnoir avec toutes les informations, toutes ces idées disponibles un peu partout question de les filtrer pour ne garder que la substantifique moelle et mettre le tout dans un endroit, une mine d'or, une caverne d'ali-baba : UN CAHIER D'INSPIRATION.

 

- 4 TRUCS POUR UN CAHIER D'INSPIRATION (presque) PARFAIT -

1. Un cahier d'inspiration doit inspirer.

Cette règle banale et simple est très importante. Si on griffonnne des idées sans s'appliquer, l'idée de se retrouver dans ce cahier devient plus épuisant qu'autre chose alors on le laisse de côté. Pour éviter cela, il faut s'appliquer. 

Un truc? Gardez les articles qui vous intéressent de côté et seulement quand vous avez le temps, installez vous confortablement (un peu de musique et un bon café aident en tout point!). Sortez tout ce que vous avez pour bricoler (beaux papiers, rubans, crayons de bois, de cire, pastels, aquarelle, bouts de tissus colorés, etc.). Il sera bien plus facile de vous appliquer si vous êtes entourée de matériel de création.

Une idée? Au lieu d'utiliser du ruban adhésif transparent, décorez avec le washitape ! Allez voir cette jolie boutique où vous pouvez vous procurer de superbes rubans : La Zoie.

 

2. Varier les sources.

Pour que ce cahier soit utile, il doit devenir une bible. Le but c'est que tout, absolument tout, ce qui vous inspire s'y retrouve. Pour cela, il ne faut pas négliger la source des idées qu'on y retrouve. 

Mes principales sources d'inspiration : les blogs, les livres, les tableaux sur Pinterest, les revues, les discussions autour de moi, l'observation. 

 

3. Varier les formes.

Plus les formes seront variées, plus votre cahier sera beau et complet.

Idées de formes possibles : coller un article ou une recette tiré d'une revue, décrire un moment sous le mode journal, dessiner ou mettre des taches de couleur pour exprimer quelque chose, faire une esquisse brouillon de la chambre du bébé, imprimer et coller la photo d'un D.I.Y inspirant, transcrire des citations tirées d'un livre, faire des listes (c'est tellement amusant!), etc. 

Autrement dit, il est tout à fait légal de transcrire à la main dans votre cahier la recette secrète de votre grand-mère pour les crêpes du dimanche et de coller à côté un article universitaire étoffé sur la pédagogie.

  

4. Le consulter.

Le but ultime c'est que ce cahier arrive à vous inspirer dans votre quotidien alors que vous n'aurez pas le temps de passer des heures sur le web à trouver des jolies images...

Pour cela, ce petit cahier d'inspiration se doit d'être consulté! Feuilletez-le le soir, avant de vous coucher et peut-être trouverez-vous l'idée parfaite pour composer le quotidien du lendemain!

 

Alors maintenant, c'est à vous de jouer!

 

*Vous aimez le cahier que j'ai utilisé (sur la photographie)? Ce sont de jolis cahiers faits de papier recyclés! Cliquez ici.*

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

Jeu suggéré !

chasses au trésor

Scroll to top