Voici mes coups de coeur du moment pour inspirer les parents branchés qui se cachent en vous!

 

Opinion sur l'idée de parent branché :

On peut se sentir confiant dans la vie et tenir son bébé pour la première fois dans ses bras et se sentir pour la première fois petit, si petit, si désarmé face à la vie. Ma mère disait que j'étais toute petite mais que pour elle, j'étais un géant et c'est en tenant mon petit Gustave que j'ai compris cette expression. On peut se sentir si démuni que cela fait mal, c'est aussi cela la beauté du devenir parent...

Je tiens à rappeler ceci car aujourd'hui je partage des coups de coeur qui m'inspire mais qui sont bien loin de ma réalité, de mon quotidien. Je trouve ces choses (déco, mode, etc.) bien inspirantes mais je ne me fais pas avoir. Quand je regarde des photographies de décoration de chambre d'enfants, c'est pour le simple plaisir d'être inspirée, parfois je prends une idée en note, parfois pas, mais : je ne fais pas la moue devant le désordre ambiant chez moi et le manque d'oeuvre d'art griffé! Je partage donc des jolies choses certes mais n'oubliez pas cette maxime que j'affectionne beaucoup et qu'on oublie parfois : BLESS THE MESS! Je préfère être avec mon petit à 100% que d'être à la dernière mode pour être un parent dit branché. Voilà pourquoi je tiens plus à vous inspirer qu'à vous brancher.

Précisions faites, poursuivons...

UNE ÉMISSION À REGARDER

Je me suis surprise à vraiment aimer le concept de la nouvelle émission à Télé-Québec, Format Familial. L'émission est animée par le couple (dans la vraie vie) de Bianca Gervais et Sébastien Diaz, qui sont les nouveaux parents d'une petite fille. Ainsi ils animent cette émission qui part un peu dans tous les sens mais qui nous en apprend un peu plus sur la famille à chaque fois. Que ce soit des reportages super intéressants sur l'homoparentalité ou sur la conciliation travail-famille, des avis de spécialistes (sexologues et psycho-éducatrice) sur des questions qu'on peut se poser, il y a une foule d'idées inspirantes. Je trouve important d'encourager des émissions de contenu comme celle-ci.

À se souvenir : j'écoute toujours l'émission avec mon Ipod pour noter les sites webs ou les idées que je trouve utiles.

Le petit plus : Télé-Québec met maintenant toutes ces émissions gratuitement en ligne, alors régalez-vous!

 

UNE APPLICATION À AVOIR

BUSY LITTLE KIDS est une application fondée par une maman qui voulait utiliser la technologie pour aider les autres mamans à garder l'inspiration en matière d'activités amusantes.

Comment cela fonctionne? Vous choisissez d'abord la température : jour de pluie ou jour ensoleillé. Après vous aurez le choix entre trois types d'activités en trois verbes : imagine, crée, bouge. Une liste d'idées d'activités bien décrites apparaitront ensuites.

Le petit plus : j'ai particulièrement aimé le design global de l'application et le fait qu'on puisse avoir notre liste de favoris. Et, et, et : le 1er décembre sortira le livre!

Le petit moins : c'est en anglais (mais assez simple à comprendre).

UNE BOUTIQUE À VISITER

Peut-être êtes-vous comme moi et avez-vous manqué la foire Etsy Canada? Rattrapez-vous en découvrant la boutique des enfantillages. Il s'agit d'une entreprise montréalaise fabriquant des jouets pour enfants. Vous pouvez y retrouver des jouets-jamais-vu autant que des cordes à danser, le tout dans un super design à la fois épuré et enfantin.

Le petit plus : le fait que l'entreprise mise plus sur la qualité que la quantité et fabrique les jouets à la main, un à la fois et ce, en famille (même les grand-parents se mettent les mains à la pâte!).

Le petit moins : on comprendra qu'avec cela vient le fait que c'est assez dispendieux.

Mon coup de coeur : LE LANCE-POMPONS et les majuscules ne sont pas assez pour traduire mon enthousiasme!

 

UNE REVUE À FEUILLETER, OU DEUX

La revue Milk se veut un concentré enfantin pour parents contemporains. Ils livrent très bien la marchandise avec une revue volumineuse au papier épais dans laquelle on retrouve de l'inspiration pour parents branchés, de la déco au mode de vie passant (et repassant) par la mode.

Le petit plus : j'adore la qualité de la revue, on la feuillette comme un livre pour admirer les photographies qui sont sublimes et inspirantes. Un magazine qui fait un très beau livre de chevet.

Le petit moins : j'aime beaucoup la mode enfantine surtout que pour les garçons elle se fait rare mais oh combien rafraichissante. Mais il y a mode et mode. Si j'admire les photos je ne comprends toujours pas l'intérêt de payer un body (cache-couche) une fortune parce que signé d'un designer quelconque. Disons qu'au moins cela fait des photos artistiques et originales...

À découvrir : une nouvelle revue canadienne lance son premier numéro. C'est une revue pour parents / enfants et c'est ici :  Small Wonder.

 

Alors voilà j'espère avoir réussi à vous inspirer! Mais il reste que la mode que je préfère est celle du -mou- pour mon p'tit et que je dit haut et fort Bless the Mess!

 

 

 

Connectez-vous

Jeu suggéré!

chasses au trésor

Faire un don

Votre don permettra à Le Camp sur le web d'offrir du contenu de qualité à tous les animateurs de la communauté francophone. Merci!

Montant:


Scroll to top