Recherche un jeu !

L'Halloween arrive à grands pas et vous n'avez pas encore décoré ? Vous cherchez des activités à faire avec les enfants ? Laissez nous vous aider ! Voici 4 idées de bricolages pour Halloween.

1. Les toiles d'araignées

Vous avez déjà installé les paquets de toiles d’araignées en motton du magasin ? Avez-vous réussi à les enlever entièrement ? Je vous propose des toiles d'araignées plus propre, plus mignonnes et surtout que les enfants réussiront à bricoler en un tour de main.

Matériel nécessaire : 3 bâtons de popsicle par toile d'araignée, de la laine blanche, de la colle blanche et un ciseau pour couper la laine.

Étapes :

  1. Coller en leur centre 3 bâtons de popsicle pour former une étoile. Pincer au centre et attendre 1 à 2 minutes que la colle ait séché.
  2. Attachez le bout de la laine blanche bien serré au centre de l'étoile. 
  3. Commencer le motif de toile en enroulant la laine autour d'une branche de l'étoile, puis autour de l'autre à côté et ainsi de suite pour créer un hexagone.
  4. Lorsque la toile est terminée, bien faire un noeud sur le bâton de popsicle et laisser de 1 à 2 mètres de laine pour l'attacher à un arbre ou un lampadaire.
  5. Pour que la laine reste en place, vous pouvez rajouter un peu de colle blanche aux croisements de corde. Pour un effet encore plus incroyable, remplacez la colle blanche par de la peinture "glow in the dark".

Variantes :

  • Ajoutez de la peinture qui luit dans le noir.
  • Utilisez de plus longs bâtons pour faire des toiles d'araignées géantes.
 
 

bricolage toile d'araignée

 

2. Des fantômes au vent

Matériel nécessaire : Une conserve par fantôme, de la peinture blanche, de la peinture noire, de papier de soie blanc, de la colle blanche, de la ficelle.

Étapes : 

  1. Bien nettoyer les boîtes de conserve que vous allez utiliser et bien les sécher.
  2. Peinturer entièrement en blanc l'extérieur des conserves. Pour une couleur plus opaque, vous pouvez donner 2 couches OU utiliser de la peinture en aérosol. Pour éviter les coulisses, garder une distance d'au moins 30 cm lorsque vous pulvérisez la peinture.
  3. Pendant que la peinture blanche sèche, taillez environ 15 bandes de papier de soie blanc d'une longueur d'environ 20 à 30 cm et d'une largeur de 2 cm. 
  4. Lorsque la conserve est bien séchée, vous pouvez peindre un visage de fantôme sur la conserve à l'aide de la peinture noire.
  5. Appliquez  de la colle blanche un peu de colle blanche partout sur le rebord à l'intérieur de la conserve. Une à la fois, collez le bout des bandes de papier de soie sur le contour.
  6. Attachez une ficelle sur le dessus de la tête du fantôme pour l'accrocher en décoration qui vole au vent !

 

Variante : Avec un peu plus de couleurs de peinture, du vert surtout, et des boulons de métal, vous pouvez faire des têtes du monstre de Frankenstein !

 

3. Des petites citrouilles écologiques

Matériel nécessaire : plusieurs bouteilles en plastique de liqueur (2L ou plus petit), papier de soie orange ou peinture orange, ruban adhésif transparent, ruban adhésif brun, ciseaux ou exacto.

Étapes :

  1. Avec la supervision d'un adulte, découper le fond des bouteilles de liqueur. Laissez au moins 2-3 cm de plastique plat après la partie arrondie. Prendre deux fonds de bouteille de la même taille.
  2. Option 1, mettez une bonne dizaine de gouttes de peinture orange dans un des fonds de bouteilles, puis collez les deux fonds de bouteille ensemble à l'aide de ruban adhésif transparent. Ensuite "shaker" la citrouille pour étaler la peinture partout à l'intérieur. OU option 2, placez une feuille de papier de soie en boule au centre de deux fonds de bouteille que vous collez ensemble avec le ruban adhésif.
  3. Découpez 10-15 cm de ruban collant brun. Collez un des bouts sur le dessus de la citrouille. En tenant le bout collé avec une main, tordez l'autre bout du ruban pour former une queue de citrouille.

Variantes : 

  • Étape 4, à l'aide d'un crayon permanent ou de peinture noire, dessinez un visage sur votre citrouille.
  • Accrochez vos citrouilles sur des guirlandes lumineuses de Noël et insérez les lumières dans les citrouilles pour un effet incroyable !


4. Lanternes d'Halloween originales  

Matériel nécessaire : Peinture en aérosol + masque OU peinture gouache, peinture noire, pochoir ou dessin imprimé sur une feuille blanche, pinceaux, pots en vitre.

Étapes : 

  1. Bien nettoyer et sécher les pots en vitre. Vous pouvez utiliser des pots de sauce ou des pots Masson. Pensez à recycler.
  2. Imprimez le dessin que vous voulez reproduire dans la taille désirée.
  3. Option 1, découpez les éléments du dessin pour en faire un pochoir OU option 2, insérez la feuille blanche à l'intérieur du pot de façon à bien voir le dessin au travers collé sur la paroi.
  4. À l'aide d'un pinceau, tracez le dessin en noire sur la surface extérieure du pot en vitre.
  5. Attendez que ça sèche un peu, puis retirez le dessin à l'intérieur ou le pochoir.
  6. À l'aide de gouache colorée ou de peinture aérosol, peinturez complètement l'intérieur du pot.
  7. Mettez une chandelle à l'intérieur pour en faire une lanterne incroyable.

Variantes :

  •  Au lieu d'utiliser de la peinture pour l'intérieur, vous pouvez découper des carrés de papier de soie et les enfants peuvent aller les coller à l'intérieur avec un peu de colle blanche diluée avec un peu d'eau.
  • Utilisez de la peinture "glow in the dark" à l'intérieur des pots ! Vous n'aurez même pas besoin de chandelle.

 

Autres articles sur le sujet de l'Halloween : 

 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

Jeu suggéré !

chasses au trésor

Scroll to top