Recherche un jeu !

Petite, j'adorais jouer aux dominos! Un classique que j'ai réinventé pour vous! Petits et grands y trouveront leur compte, c'est certain! QUI n'a jamais joué aux dominos? Hein! Sinon, va sur le bûcher! Mais non mais non! Mais blague à part, je crois que même si tu n'as jamais joué aux dominos physiquement parlant, tu connais nécessairement les règlements. C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre ce jeu et de l'adapter à la sauce Le camp sur le web avec des million de couleurs et une jolie forme hexagonale: les Hexaminos!! Wout wout! 

 

Étapes à suivre :

  1. Imprimer 2 fois (ou plus) la page des hexaminos sur du papier cartonné (de préférence). Autre bonne idée, du papier aimanté (pour jouer sur le frigo)? :)
  2. Les découper et même, les plastifier pour une meilleure utilisation (et espérance de vie). 
  3. Jouer!

Hexaminos mélangés

Règlements 

Les règles sont très très simples. Il vous faut 28 hexaminos. Vous pouvez être entre 2 et 4 joueurs. À partir de 3-4 ans? Hein?

  1. Chaque joueur reçoit 7 dominos ou 6 dominos suivant le nombre de participants à la partie (7 dominos à 2 joueurs, 6 dominos à 3 ou 4 joueurs). Attention! les hexaminos doivent être distribués faces cachées. Le reste des hexaminos devient la pioche (toujours faces cachées).
  2. Le joueur le plus jeune commence. Il dépose l'hexamino de son choix sur la table.
  3. Dans le sens des aiguilles, le joueur suivant pose un hexamino avec une couleur correspondante. S'il n'en possède pas, il doit piocher et passer son tour.
  4. La partie se termine lorsqu'un joueur a mis sur la table tous ses hexaminos. Il se peut que le jeu soit bloqué. Alors le joueur ayant le moins d'hexaminos est déclaré vainqueur!

 

Partie d'hexaminos

Pour les plus enfants plus jeunes 

Les hexaminos peuvent être aussi l'occasion d'apprendre les couleurs et de développer la motricité fine! Vous pouvez soit jouer avec votre tout-petit à tour de rôle ou bien, le laisser jouer seul. D'ailleurs, pour rendre le jeu plus intéressant et dynamique, vous pouvez le transformer en chasse aux trésors et cacher les hexaminos. 

Comme je l'ai mentionné plus haut, imprimer les hexaminos sur du papier aimanté est une excellente idée pour vos touts-petits! Des heures -minutes!- de plaisir à tenter de les placer sur le frigo pendant que vous cuisiner tranquillement un osso bucco (sté, rien de moins!).

 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

Jeu suggéré !

chasses au trésor

Scroll to top