Recherche un jeu !

 

Histoire

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les origines de ce jeu, seulement ses premiers balbutiements. En 1959, la société allemande Ravensburger édite Memory. Leurs premières cartes étaient magnifiques et très colorées. J'adore les motifs et la diversité de leurs illustrations. On peut y retrouver différents patterns et images d'animaux, d'aliments, d'enfants... Depuis, on retrouve ce jeu un peu partout et décliné en plusieurs versions.

                    

Démarche

On s'est donc inspiré de ce jeu pour vous concocter notre propre version en bien plus amusant hein! Vous n'avez qu'à suivre ces quelques étapes : 

  

  1. Imprimer une fois les deux premiers pages d'images et deux fois la troisième page (pour faire la couverture).
  2. Colorier à votre guise ces jolies illustrations.
  3. Joindre une page d'image et une page de "cover" recto verso, puis les plastifier (pour un meilleur fini!).
  4. Jouer!!

    

Principe 

Ce jeu est plutôt simple mais au combien travaillant pour la mémoire et la coordination! Comme vous avez pu le voir, ce jeu se compose de paires de cartes portant des illustrations identiques. Vous devez, dans un premier temps, mélanger l'ensemble des cartes, puis les étaler face contre table. Chacun son tour, un joueur va retourner deux cartes de son choix. S'il découvre deux cartes identiques, il les ramasse et les conserve, ce qui lui permet de rejouer. Si les cartes ne sont pas identiques, il les retourne faces cachées à leur emplacement de départ.

Le jeu se termine quand toutes les paires de cartes ont été découvertes et ramassées. Le gagnant est le joueur qui possède le plus de paires.

Et voilà amusez-vous!! Pour retrouver les illustrations en meilleure qualité pour l'impression, cliquer ici!

 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

chasses au trésor

Scroll to top