Recherche un jeu !

Principe global

Le principe du Twister est plutôt simple : Se tordre dans tous les sens pour placer main ou pied sur la pastille de couleur demandée. Le but? Rester le dernier debout sur le tapis de jeu, les autres étant tombés. 

Préparation

Avant de commencer à jouer, il vous faudra user un peu de vos talents de bricoleurs. Alors voici ce dont vous aurez de besoin :

- Un grand drap blanc

- De la peinture à textile (bleu, jaune, vert et rouge) 

- Un carton (pour coller le modèle de girouette Le camp sur le web que vous pouvez même plastifié)

- Un carton noir et épais pour la flèche

- Une attache parisienne 

- Une paire de ciseau

ÉTAPE 1 : TAPIS DE JEU

Peindre une rangée de six pastilles rouges à l'aide (par exemple) d'une grande assiette en plastique. Ensuite, ajouter une rangée de six pastilles bleues, une troisième de pastilles jaunes et enfin, une dernière rangée de pastilles vertes. Une fois que les pastilles de couleurs auront séché, je vous conseille de les fixer avec un fer à repasser. Pour ce faire, vous n'avez qu'à les recouvrir d'un vieux morceau de tissu en appuyant dessus avec le fer pendant environ 5 minutes. Mais, attention, pas de vapeur! 

Autre idée. Vous pouvez peinturer le gazon à l'aide de peinture en spray! 

Ou pourquoi ne pas user de vos talents de couturier! 

 

D'ailleurs, rien de vous empêche de pimenter le jeu et de faire un quadriller un peu différent! Ou même d'ajouter un peu plus de pastilles de couleurs pour plus de joueurs, ou une partie plus longue!

 

ÉTAPE 2 : GIROUETTE 

Question de vous simplifier la vie, on vous a concocter une girouette avec notre touche personnelle! Il vous reste donc à l'imprimer et la coller sur un carton. Vous pouvez aussi la plastifier pour qu'elle reste encore plus solide. Enfin, dessiner une flèche dans un gros carton noir et fixer la avec une attache parisienne au centre du chapeau de notre logo. Vous voilà prêts à vous amuser!!! 

Pour télécharger, cliquer ici.

 

Règles du jeu

Le nombre idéal de joueurs et de 4 (au maximum) en ajoutant un arbitre qui sera le gardien de la girouette. Pour débuter, les joueurs se mettent face à face sur le tapis de jeu. S'il y a seulement 2 joueurs, ils posent chacun un pied sur une pastille bleue et l'autre sur une pastille jaune au bord du tapis. S'il y a quatre joueurs, le troisième joueur se place sur les deux pastilles rouges du milieu, et le quatrième joueur se place sur les deux pastilles vertes du milieu. De cette façon, tous les joueurs se font face et le jeu peut commencer!

L'arbitre fait tourner la flèche de la girouette et annonce quel pied ou quelle main les joueurs doivent mettre sur quelle couleur. 

Puis, une fois les joueurs bien déplacés, l'arbitre peut faire tourner à nouveau la girouette. BIENSÛR, aucune autre partie du corps autre que les pieds et les mains ne peuvent toucher le tapis. Lorsqu'un joueur perd l'équilibre ou bien que son coude ou son genou touche le tapis, il est alors disqualifié. 

De plus, il ne peut pas y avoir deux joueurs sur la même pastille; premier arrivé, premier servi! S'il y a conflit, l'arbitre tranche.

Bref, le joueur qui garde l'équilibre le plus longtemps gagne!! 

 

 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

Jeu suggéré !

chasses au trésor

Scroll to top