ANIMER pour émerveiller

L’animation est source d’amusement mais aussi d’émerveillement. L’animation touche tous les encadreurs d’enfants, incluant les parents qui animent à chaque jour le quotidien de leur enfant.

JOUER pour apprendre

Jouer car on apprend à s’y connaître et à développer des liens avec les autres. Apprendre par le jeu est ce qu’il y a de plus formateur pour les enfants. On peut aussi ajouter aux moments simples de la vie une touche de jeu.

CRÉER pour développer

On crée avec les enfants, question d’aider à leur développement, de forger un imaginaire sans limites. On apprend à créer un environnement sain et stimulant pour les enfants.

............................................................................................................................................................

Le Camp sur le web est d’abord né d’un constat, c’est qu’il manque de ressources pour les animateurs. L’idée a ensuite prit de l’ampleur de sorte à être réellement un foyer d’échange sur tout ce qui touche l’animation, le jeu, le dessin et la création.

C’est pourquoi vous trouverez de quoi inspirer et informer autant les animateurs, les éducateurs, les professeurs que les parents, et même les gardiens d'enfants et les grands-parents. Constitué principalement de jeux d’animation pour toutes les occasions, de dessins à imprimer pour découper, colorier et gribouiller, d’articles variés et inspirants dans la section blog, une banque de nom de camp et une boite à outils pour animateurs et tout cela GRATUITEMENT!

Pour que ce foyer sur l’animation, le jeu et la création prenne de l’épaisseur, nous vous invitons à participer à ce grand collage. Ainsi, chaque personne, avec son expérience et ses idées peut modeler le site et à la fin nous rêvons d’une belle fresque complexe, enrichissante et inspirante.  

 

 

Connectez-vous

Jeu suggéré!

chasses au trésor

Faire un don

Votre don permettra à Le Camp sur le web d'offrir du contenu de qualité à tous les animateurs de la communauté francophone. Merci!

Montant:


Scroll to top