Deux filles. Deux frisées. Deux amies. Trois bébés. Plus de bédaines (ou presque). L'une, artiste et littéraire, l'autre, animatrice et sociologue. Mais surtout : deux grands coeurs d'enfant! Vous découvrirez ici qui sont les deux créatrices de Lecampsurleweb.com et comment leur aventure a commencé. 

Webmaster et blogeuse : Cloé 

Curriculum vitae 

Ayant étudiée en animation, en recherche culturelle et en sociologie, vous pouvez constater que j’en mange, c’est réellement une passion pour moi. D’ailleurs au cours de mes emplois j’ai obtenu une expérience dans différents domaines. Ces emplois ont étés, en bref : monitrice de ski et de camp de jour, animatrice de préscolaire, monitrice de français langue seconde, enseignante aux adultes et coordinatrice de camp de jour. Ouf, toute une énumération...

La petite vie

Je suis maman de deux petits monstres garçons : Idriss et Ismael! Alors qu’ils commencent à peine à courir, c’est l’horizon qu’ils convoitent avec leur regard de petits monstres curieux. Avec eux, j’explore maintenant au quotidien mon amour du développement par le jeu et plus tard par les activités. Sinon en rafale voici ce que j’aime : l’hiver (donc, le ski!!!), bouquiner, naviguer sur le web, jouer (eh oui! Mon mari et moi sommes de vrais enfants!), cuisiner, voyager et ah, dernière note et non la moindre, le thé à la menthe n’est pas que la meilleure boisson chaude du monde entier, mais il est mon carburant, bien plus efficace (et meilleur au goût) que l’oxygène!

Pour moi, Le Camp sur le web, c'est ...

Un moyen d’acquérir une nouvelle expérience en tant que webmaster sur l’aspect professionnel. Mais il s’agit surtout d’enfin matérialiser ce projet qui me trotte dans la tête depuis… depuis l’arrivée de mes deux fistons, ils sont des jumeaux cosmiques, sans aucuns doutes. J’ai cette envie de partager mon expérience en animation acquise dans mes études, mes emplois et ma vie. Selon moi, tout le monde devrait apprendre en jouant! Concrètement il s’agit d’inventorier ce que j’ai appris et d’apprendre à nouveau, en partageant trucs et astuces pour animateurs, idées de thèmes, de sorties, de grands jeux… Mais aussi des activités que j’aimerais faire plus tard avec mes garçons!

Pour me suivre sur Pinterest. :)

  

Illustratrice et blogueuse : Patricia

Curriculum vitae 

Ayant toujours été fascinée par les beaux livres (et bons!) mon amour se porte surtout vers la littérature pour la jeunesse et la bande-dessinée. J’ai un bac en littérature de langue française et je poursuis avec des cours de spécialisation en littérature pour la jeunesse. Mon rêve? Vivre parmi les livres, soit en devenant bibliothécaire, soit en ouvrant ma propre librairie pour enfant un jour. Dans la vie de tous les jours, j’ai toujours travaillé dans des cafés. Je suis gourmande et pour moi il n’y a aucun met plus délectable qu’un café au lait servi dans une jolie tasse. J’ai d’ailleurs participé à la fondation d’un café de quartier à but non lucratif, le café l’Artère. Au cours de cette aventure j’ai mis le chapeau parfois d’une graphiste en herbe, parfois d’une cuisinière inspirée : j’ai adoré! Par ailleurs et à titre de projet personnel, j’ai tenu un blog pendant un an, Les Listes d’Olive. J’ai appris beaucoup avec ce blog et j’ai surtout eu la piqûre, d’où ma participation à ce site web.

La petite vie

Je suis une maman d'un petit monstre garçon aussi! Dans mes temps libres, j’aime dessiner, bricoler, peinturer à l’aquarelle, prendre des photos, faire des collages… Ce qui m’anime profondément dans la vie de tous les jours c’est l’observation, la découverte et l’exploration. C’est cela qui me permet de savourer les petits riens du quotidien. Que ce soit la découverte d’une nouvelle bouquinerie, l’observation d’un détail nouveau sur cette rue que je vois à chaque matin, trouver des formes dans les nuages, explorer la forêt, trouver des champignons sauvages, se faire surprendre par un chevreuil… Explorer la vie, vivre le moment présent et c’est toujours meilleur avec une jolie tasse de café à la main.

Pour moi, Le Camp sur le web, c'est ...

L’occasion de participer à un projet avec une bonne amie. De l’aider à propulser son idée vers le monde et tout faire pour que ce projet fonctionne. Je suis tellement emballée quant à la maternité qu’il me semble avoir plein de choses à dire, des idées à construire et des projets à réaliser. C’est ce que je vais vous partager par le biais d’articles destinés principalement aux parents! Finalement, n’étant (vraiment) pas illustratrice de formation, c’est aussi un projet qui me permet de me pratiquer, d’explorer et de franchir mes limites dans ce domaine. En ce qui a trait au contenu de mes illustrations, vous devez d’abord savoir que mon monde est rempli d’une nature sauvage et merveilleuse où se côtoient hiboux, gnomes et fées. Vous vous demandiez pourquoi mes personnages ont tous des chapeaux pointus? C’est tout simple, c’est qu’ils appartiennent au monde des gnomes…

Pour me suivre sur Pinterest. :)

 

Connectez-vous

Jeu suggéré!

chasses au trésor

Faire un don

Votre don permettra à Le Camp sur le web d'offrir du contenu de qualité à tous les animateurs de la communauté francophone. Merci!

Montant:


Scroll to top