Attendre un enfant est l'une des choses les plus merveilleuses qui existe. Mais on a parfois l'impression de ne pas trop savoir quoi faire à part attendre. Alors je vous propose quelques idées vraiment simples mais créatives qui pour ma part, m'aident à attendre. Alors voilà le premier article de deux sur le sujet.

 LA CRÉATION - UNE MÉDITATION

Préparer l'arrivée du bébé prend normalement beaucoup de temps : préparer l'appartement, acheter et trouver les meubles, les vêtements, les jouets, les livres, etc., suivre l'évolution du bébé dans le ventre à l'aide des rendez-vous médicaux et d'un journal de grossesse (voici le mien), préparer notre corps du mieux que l'on peut à l'accouchement, préparer la liste pour la valise à apporter avec nous, aménager la chambre, etc, etc.

Si j'ai pris un réel plaisir à tout préparer avec mon copain (et qu'il nous en reste beaucoup à faire), il manquait quelque chose : une partie de moi. 

J'ai eu alors l'idée de ressortir de vieilles balles de laine que j'avais ramené d'un périple en Équateur il y a de cela déjà 6 ans. J'avais appris là-bas à tricoter des presques-tuques. Alors je me suis installée et j'ai commencé à faire des tentatives. Il faut comprendre une chose, je ne suis vraiment pas douée en tricot, je n'ai aucune technique mais j'ai de la volonté. Dès que je me suis mise à tricoter, le sourire m'est venu (et ce malgré le fait que j'ai recommencé mille et une fois avant de me rappeler).

Cela rend heureux. Il y a quelque chose de très méditatif à répéter toujours le même mouvement, voir le projet avancer et parfois devoir recommencer à zéro. En voyant les formes s'élaborer devant mes yeux j'étais tellement heureuse de pouvoir créer quelque chose de mes mains qui sera utile pour mon futur bébé, même si ce sont de petits riens.

Pour la balle en laine, j'ai simplement commencé à tricoter une petite tuque et j'ai continuer ainsi en resserrant au milieu. Je l'ai rempli de laine et au centre j'ai mis un petit grelot. Alors voilà une petite balle-hochet qui ne fera pas mal du tout! Un mélange parfait entre un toutou et un jouet!

Pour les noeuds papillons... j'en ai cherché partout mais comme les prix étaient assez élevés et que le look n'était pas parfait, j'ai essayé d'en fabriquer. Pas très complexe. J'ai fais des minis rectangles que j'ai serré au centre avec un fil de laine. C'est si simple et ils sont vraiment adorables! Parfait pour prendre des photos avec le futur petits monsieur. 

Si vous êtes plus talentueuses que moi, voici mon pinboard Pinterest -bébé-de-laine- avec de merveilleuses idées à tricoter. Alors à vos crochets! 

Si, au contraire, vous ne savez pas comment faire et cela ne vous intéresse pas je vous recommande de contacter All From Jade car elle peut faire presque tout ce que vous trouvez sur internet en tricot. Pour ma part j'ai commandé ce chapeau et il est simplement magnifique. Son tricot est si beau, si doux et le tout est fait très rapidement. La photo-titre de cet article est un gros plan de son tricot.

 

AMANDA BLAKE SOULE - UNE INSPIRATION

Si je vous parle d'Amanda Blake Soule, c'est que c'est une femme vraiment inspirante. Mère de trois jeunes enfants, elle trouve le moyen d'intégrer la créativité au quotidien. Ces livres sont vraiment intéressants et remplis d'idées D.I.Y. à faire avec les enfants. Il ne s'agit pas seulement de tricot, mais de tout, tout, tout! Je me devais d'en parler car je suis en train de lire un de ses livres, The Creative Family, et c'est de là que m'est venue l'idée de re-tricoter. 

Livres :

The Rythm of Family : Discovering a Sense of Wonder through the Seasons

The Creative Family : How to  Encourage Imagination and Nurture Family Connections

Handmade Home : Simple Ways to Repurpose Old Materials into New Family Treasures

Blog :

Soule Mama

Pour terminer voici une photographie d'un cadeau que j'ai reçu. Un toutou adorable tricoté à la main.

Le mois prochain je vous partage d'autres idées créatives colorées.

 

Connectez-vous

Jeu suggéré!

chasses au trésor

Faire un don

Votre don permettra à Le Camp sur le web d'offrir du contenu de qualité à tous les animateurs de la communauté francophone. Merci!

Montant:


Scroll to top