Recherche un jeu !

Les gens qui ne travaillent pas en camp de jour se demandent souvent pourquoi les moniteurs souhaitent passer leurs journées entourés d’enfants. Après tout, on pourrait tous passer nos journées à la plage, entourés de nos amis. Mais le monde de l’animation nous amène bien plus que quelques bons moments en bonne compagnie. Il nous permet de devenir une toute nouvelle personne.

Ce qu’un enfant nous apprend…

Les enfants peuvent nous en apprendre beaucoup plus sur nous-mêmes qu’on peut le croire. Parfois, ils poussent notre patience jusqu’à nos limites, mais souvent, ils poussent nos limites plus loin qu’on pensait les avoir mises. Les enfants nous apprennent aussi à les aimer plus qu’on aime notre famille. On donnerait n’importe quoi pour rendre leur journée encore meilleure que la précédente. De plus, rien de mieux qu’un câlin d’enfant ou un sourire de tout-petit pour changer le nuage au-dessus de notre tête en beau grand soleil.

Ce qu’un autre moniteur nous apprend…

Un autre moniteur de camp de jour est le meilleur collègue de travail à avoir. Il partage la même passion que nous (le plaisir d’animer) et il est le meilleur support en temps de doute. Nos collègues moniteurs rendent aussi l’expérience de camp extraordinaire. Ils sont toujours présents pour nous faire rire et pour embarquer dans nos thématiques. Ils sont aussi là pour nous pousser dans les domaines où nous sommes moins à l’aise, par exemple en nous plaçant devant le groupe à un moment où nous nous y attendions le moins! Sans l’équipe qui nous entoure, jamais on aurait un été aussi trippant!

Travailler dans un camp, c’est bien plus qu’aller à la piscine avec 24 jeunes, bien plus que jouer au soccer lorsqu’il fait canicule et bien plus que manger en pique-nique à tous les midis. C’est se permettre de prendre une pause dans nos vies de fou pour avoir du plaisir et pour redevenir un enfant. C’est aussi un des plus grands accomplissements que nous pouvons accomplir. Travailler dans un camp, c’est apprendre à se connaître, apprendre à connaître les autres et surtout, c’est assumer sa flamme de l’animation.

 

Suivez-nous !

Powered by CoalaWeb

Connectez-vous

Recevez l'infolettre

Jeu suggéré !

chasses au trésor

Scroll to top